GUYANE : LA MOBILISATION SE DURCIT

GUYANE : LA MOBILISATION SE DURCIT

 

Depuis hier 4 avril les manifestants ont investi la base du Centre Spatial de KOUROU.

Les transporteurs autocaristes avaient affrété plusieurs dizaines d’autocars pour acheminer tous les guyanais désireux de prendre part à ce mouvement de protestation historique en Guyane. Aucun débordement n’a été signalé Tous les commerçants sont solidaires et le Collectif organise l’approvisionnement de la population en instaurant l’ouverture des grandes surfaces et des magasins de proximité en alternance.

kourou_1-569145

 

Les transporteurs de l’UGTR-UNOSTRA membre du Collectif Transport ne peuvent plus demeurer en équilibre entre une réglementation Européenne du transport complétement inadaptée aux réalités économiques locales, et la nécessité vitale de commercer avec les pays limitrophes que sont le Brésil ou le Suriname.

Tout à la fois département et région française profondément liés à la protection de l’environnement les transporteurs déplorent qu’à ce jour aucun concept de traitement des produits usagés (camions, autocars, pneus, huile de vidange) ne leur soit proposé pour réduire leur impact sur l’environnement.  C’est pour eux une priorité, bien avant l’acheminement programmé de véhicules hybrides ou électriques, qui faute de réseau électrique général performant ne permet déjà pas un éclairage public correct.

 

La mobilisation se durcit et l’UGTR UNOSTRA participera demain à la réunion avec le Directeur du Centre Spatial de KOUROU pour défendre la liste de revendications transmise par la profession à la délégation ministérielle la semaine dernière.

 

Paris- Cayenne le 5 avril 2017

 

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration