En Guyane, les négociations reprennent

– En Guyane, les négociations reprennent –

Hier soir, jeudi 30 mars, la prise de parole de la Ministre des Dom Ericka Bareigts et ses excuses à la population ont eu l’effet espéré soit une baisse de la tension générale et le retour aux séances de négociations pour les heures à venir.

En Guyane

Ce matin le Collectif a réuni des employeurs de tout secteur d’activité. L’UGTR-UNOSTRA y était présente. Cette réunion co-animée par les représentants du MEDEF a permis de clarifier et cibler les différentes demandes des chefs d’entreprises.
Demain matin, chaque secteur d’activité remettra à la délégation Ministérielle la liste de ses revendications professionnelles.
En parallèle et depuis plusieurs jours les représentants de l’UGTR (Union Guyanaise des Transporteurs Routiers) n’ont eu de cesse d’alerter les élus locaux (députés et sénateurs) sur l’un des dossiers capitaux pour les entreprises de transport : le refus des compagnies d’assurance d’assurer leurs nouveaux véhicules depuis le premier janvier 2017.
Un premier soutien  a été apporté ce jour par le Sénateur Antoine Karam, qui conscient de la gravité de la situation, a déclaré par écrit « j’ai demandé à mes collaborateurs, d’étudier attentivement ce dossier. Ils vous contacteront…. Pour envisager un moyen d’action.

En Guyane

L’UNOSTRA quant à elle, poursuit son action en métropole auprès des pouvoirs publics, des élus et des compagnies d’assurance.

Paris – Cayenne, en Guyane

Le 31 mars 2017